Cette année encore, l’engageante Rencontre des amerNums s’organise, scindée entre mai et juillet. Nature, arts et cultures numériques, réunis dans une rencontre improbable pour des installations en pleine nature et une invitation à la balade poétique dans la forêt de la Combe des Arnaux.
Le monde des amerNums s’est révélé en 2016.
2017 a vu advenir la première version du Jeu des amerNums, jeu physique, de rôle, chaussures aux pieds et sac au dos. Un jeu avec un but : se constituer horde pour réveiller les 4 éléments (eau, terre, feu, vent) dispersés dans la Combe, afin de disperser le magma et d’enchanter l’humain à l’ère numérique.
En 2018 l’aventure se poursuit, l’histoire reste à raconter, de nouvelles installations à inventer, une mécanique de jeu à peaufiner.
A ceux ou celles qui veulent concevoir avec nous car ils ou elles s’en sentent le talent, bienvenu(e)s. Manifestez-vous il reste des places dans la Horde de concepteurs. Pour tous dont la curiosité est éveillée, rendez-vous à la mi-juillet prochain pour l’ouverture de la saison de jeu !