-
Pas de survivalisme – soyons humblement vivants avant de se positionner en sur-vivants – , mais de l’autonomie. Pendant 4 jours et 3 nuits, 5 à 6 navigateurs guidés par Igor Frey (Sylvacima), sont invités à se démagmatiser quelques jours pour s’enfoncer dans la forêt entourant l’Amer. 4 jours à vivre en autonomie, à bivouaquer, à s’organiser collectivement, à se repérer, à cueillir ce que nécessaire, à chercher les bons arbres pour fabriquer un bol, des couverts, un arc… Un glossaire rudimentaire du langage de la nature, impérieux pour apprendre à agir dans une forêt à respecter.
Deux stages complémentaires pour se former :- Stage 1 : entre le 23 et le 26 avril 2020, 4 jours et 3 nuits, départ le matin du jour 1, retour fin d’après-midi le jour 4. Installation d’un bivouac fixe dans la forêt, cueillette, fabrication, chasse (éventuellement) etc.
- Stage 2 : entre le 29 mai et le 1er juin 2020, 4 jours et 3 nuits, départ le matin du jour 1, retour fin d’après-midi le jour 4 en randonnée nomade de falaise en falaise sur le plateau des Coulmes, en apprentissage du langage naturel faune – flore.
-
Conditions de participation et inscription :
300 € par stage et par personne (modifiable en fonction du remplissage),
arrhes de 100 € à régler à l’inscription.