La liberté n’est jamais volontairement donnée par l’oppresseur, elle doit être exigée par l’opprimée – Steve Biko
Le temps d’un week-end, ce stage de « libération des oppressions », est basé sur la technique du théâtre-forum. Mobilisant entre 10 et 15 personnes, nous partagerons les récits d’oppressions vécues ou observées, nous pourrons pratiquerons les techniques et les jeux de théâtre-forum, pour parvenir à mettre en scène les quelques récits d’oppression choisis pour « faire forum » devant un public de spec-acteurs invités le dimanche soir. L’objectif est d’agir sur les oppressions pour qu’elles cessent de l’être.
Animé par Sylvain Abrial
Durée de la traversée :
2 jours avec arrivée le vendredi soir pour un démarrage le samedi matin (10h) et départ le dimanche en fin d’après-midi (16h30)
Port d’attache :
L’Amer, 350 chemin de Serre Cocu, plateau de Presles – Vercors (à 1000m d’altitude, entourés par les montagnes et la forêt).
Pré-requis non contraignants pour participer :
- il n’est pas nécessaire d’avoir fait du théâtre, il suffit d’aimer jouer et d’oser se mettre en scène
- il n’est pas obligatoire d’avoir des vécus traumatiques, nous avons tous des histoires à raconter
- >il est attendu d’avoir envie de lâcher prise sur la vie quotidienne, d’être empathique et curieux
> 10 / 15 personnes avec possibilité de logement sur site limitée à 10 (mais possibilité de gîte local).
Tous profils bienvenus.
Coûts :
L’ensemble des frais est réparti équitablement entre les participants (en fonction des frais réels). Compter entre 70 et 100 par personne pour le week-end, en fonction du nombre de participants. Les frais de déplacements sont à la charge des participants.